La Sphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simulation de Hockey basé sur le roleplay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pat Stern commente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pat Stern commente Empty
MessageSujet: Pat Stern commente   Pat Stern commente Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:36

(On se retrouve dans les studios de RDS où Frédéric Plante nous fait son plus charmant sourire.)

Frédéric: Mesdames et messieurs bonsoir. Le coup d'envoi est donné au hockey, alors que la nouvelle saison de la Sphère est sur le point de débuter. Intéressant encore cette année sera de voir évoluer les différents joueurs qui rendent le spectacle très excitant. On s'attend également à une bonne saison de l'Express, lui qui a terminé premier au classement l'an passé. Voici les commentaires qu'a recueilli Yvon Pedneault en compagnie de l'ex-capitaine de l'équipe et présent directeur du recrutement nord-américain, monsieur Pat Stern.

(L'image coupe et on retrouve Yvon et Pat bien assis l'un devant l'autre.)

Yvon: Pat, j'aimerais tout d'abord qu'on discute de l'équipe à l'attaque cette année. Nous avons eu des changements, j'aimerais que tu m'expliques ces différents changements.

Stern: Et bien c'était évident que notre première ligne devait être signée. Je crois que Duval, Price et Wallenberg sont trois jeunes dynamiques et doués qui ont une très bonne chimie entre eux. Je crois qu'on se passe de commentaires en ce qui concerne Duval. Avec deux championnats des compteurs, il était qu'il serait à nouveau notre lanterne pour la prochaine saison. Wallenberg quant à lui est un grand passeur, et se devait de se retrouver à nouveau avec Duval sur le premier trio. Ryan Price est la figure un peu plus effacée de ce trio, mais est justement là pour surprendre l'adversaire qui pourrait avoir son attention plus dirigée vers Duval et Wallenberg. La dernière saison le montre bien, alors que Ryan, qui est un excellent joueur, a également récolté son lot de points, finissants dans les premiers compteurs de la ligue.

Yvon: Mathieu Gendron et Sergei Khavanov ont resigné avec l'équipe. Il semble pourtant que cela a été plus ardu. Pourquoi?

Stern: Dans le cas de Mathieu Gendron, ça ne faisait aucun doute. Il fallait le signer. Ses performances en saison ont été bonne sans être exceptionnelles, mais son travail en séries éliminatoires nous a ouvert les yeux sur son potentiel. Évidemment, on s'attend à ce qu'il continue d'être performant cette saison. Gendron est un gros pillier de l'équipe, le confident, et on espère qu'il connaîtra une saison du tonnerre. Quant à Khavanov, c'est un joueur intelligent. Les négociations n'ont pas été bon train, mais je peux vous dire que Khavanov est un joueur très calme qui a beaucoup de coeur à l'ouvrage. De plus, comme Dave Chana a donné une bonne performance au camp d'entraînement, nous lui avons permis de reprendre son poste sur le second trio malgré une moitié de saison plutôt faible l'an dernier. Nous nous attendons à ce que le jeune joueur ait pris un peu plus d'assurance l'an passé. Il ne faut pas oublier que c'était sa première saison.

Yvon: Jaromir Bebjl parti, Matthew Crossman écarté, Bélanger et Manchester au poste...

Stern: Jaromir Bebjl demandait trop pour qu'on puisse lui faire une place dans l'alignement. Je peux également comprendre la déception de Matthew Crossman, qui pensait pouvoir faire le grand saut. Toutefois, Trevor Bélanger s'est trouvé être un meilleur atout pour combler le poste à combler. Nul doute que Crossman, qui est le meilleur compteur des Chiens Fous de Laval, aura sa place avec l'équipe dans un proche futur. La polyvalence de Bélanger est vraiment ce qui nous a frappé. C'est pourquoi il jouera un peu partout dans l'alignement. Quant à Manchester, il est tout simplement incroyable en défensive. C'est un joueur prudent qui fait de très belles passes. Notre pillier défensif, c'est lui. Entourés par un joueur puissant comme Steve Cormier et un joueur qui joue dans les deux sens comme Trevor Bélanger, le troisième trio est plus fort que jamais.

Yvon: Peu de changement dans les défenseurs, mais de belles acquisitions au repêchage. Plusieurs disent que la défensive de l'Express est son point faible. Qu'en penses-tu?

Stern: C'est certain que l'attaque et les gardiens sont très dominants, ce qui ne veut pas dire que notre défensive est malade, nuance. Je peux vous garantir que notre défensive est très bonne. Évidemment, Castleton s'est blessé l'an passé, mais on parle ici d'un très bon défenseur. Le jeune Flint aura également prix de l'expérience et de l'assurance, et les Jumeaux Larivière sont toujours aussi fiables. Je crois qu'il faut attendre la prochaine saison pour bien se faire une idée des éléments en place. Quant à nos acquisitions, nous avons en effet acquis Jankulovski et Asoginz, deux joueurs que nous espérons ferons une différence dans un futur plus ou moins rapproché. Ces deux jeunes sont définitivement des défenseurs d'avenir.

Yvon: Et comment va Andy Lomak?

Stern: Lomak est en pleine forme. Il a fait suffisamment de parachute, d'escalade sans corde et de bungee pour être prêt pour la prochaine saison. Il est concentré, et fait les arrêts-clés. Évidemment, une grosse partie du succès de l'équipe reposait et reposera encore sur ses épaules. C'est un gardien de but qui n'est pas nerveux. Il est calme et n'a peur de rien. Il a connu très peu de mauvais matchs.

Yvon: Avec le départ de Ian Harris pour de meilleures opportunités de carrière, Sebastian Torsten a pris sa place. On s'attendait à voir St-Louis à sa place.

Stern: Sebastian a montré ses aptitudes au camp d'entraînement. Nous avons dû faire un choix difficile, mais nous avons confiance d'avoir mis notre confiance dans deux bons jeunes gardiens. De plus, tous deux ont Clark, entraîneur des gardiens de l'équipe, et Lomak pour les aider. Quant à Yannick St-Louis, il sera gardien partant chez les Chiens Fous.

Yvon: Question difficile que la suivante. Qu'arrivera-t-il à la fin de la saison en ce qui concerne le renouvellement du contrat de Caleb Duval?

Stern (mal à l'aise): Écoutez, il est évident que nous allons tout faire pour le garder. Toutefois, Caleb Duval risque de se transiger bien au-delà du plafond salarial permis. Nous attendons entre autre la décision de la direction de la Sphère a ce sujet. C'est certain que nous voulons le garder. Caleb est le joueur le plus convoité de la Sphère. De plus, et j'imagine que cela aurait fait l'objet de votre prochaine question, il faudrait dégager de l'argent pour pouvoir le signer. Est-ce que certains joueurs écoperont? Je crois personnellement qu'il est trop tôt pour le dire. Après la saison, nous aurons une meilleure idée de tout ça, et une meilleure idée aussi de la direction qu'on veut voir l'équipe prendre.

Yvon: Pat Stern, merci beaucoup.

Stern: Mon plaisir.

(On revient en studio avec Frédéric Plante qui annonce les résultats des derniers matchs de baseball. L'image coupe.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Stern commente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sphere :: Défis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser